Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Allumeuse Hippie Cherche Mari Sexy

Date de sortie: 2021
Auteur: Melly Darcy
Genre: romance

Résumé:

Après 13 mois sans emploi, Galie a perdu toute confiance en elle. Elle qui avait tout lâché pour devenir prof de yoga en vient à se demander si elle ne devrait pas se tourner vers ses premiers amours : la finance. Il faut se rendre à l'évidence, ses économies ont fondu comme neige au soleil, et le frigo ne va pas se remplir tout seul...

Combattive, elle se fixe deux objectifs:
1 - Trouver un travail même si pour cela, elle doit se frayer un chemin dans le monde impitoyable des affaires, bien loin de l’univers du yoga qu’elle affectionne tant.
2 - Trouver un petit copain pour la faire vibrer comme Rick avec Quinn, sa meilleure amie.

Alors qu’elle se rapproche d’un collègue aussi sexy que cynique, et qu’elle semble s’acclimater à sa nouvelle vie, elle recroise la route de Thomas Coleman. Oui, Thomas.
Le Thomas sexy et drôle qu'elle a rencontré l'été dernier.
Le Thomas qui l'a réconfortée alors qu'elle était au plus bas en perdant le job de ses rêves.
Le Thomas qui éclipse tout autour de lui.
Le Thomas avec qui tout va tant qu'il est là...
Le Thomas qui est parti comme un voleur après leur petit dérapage de l'année passée sans prendre la peine de donner des nouvelles depuis plus d'un an!

Entre pression et séduction, Galie s'apprête à vivre les montagnes russes dans tous les domaines!

▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽

Mon avis:

Souvenez-vous de la duologie Sexy Frigide Cherche Crush Orgasmique? (chronique ici) Et bien me voici avec le spin-off! On reste clairement dans le même style pour le titre, donc bon, je ne suis toujours pas fan. Bien que celui-ci soit meilleur que le dernier.
En tout cas, on retrouve Gallie, qu’on avait déjà aperçu dans les deux autres tomes, et sa personnalité assez spéciale.
Gallie arrive à une étape de sa vie où elle est totalement perdue. Elle n’est plus la-même Gallie que celle qu’on avait découvert, celle qui prenait des hommes seulement ce dont elle avait besoin. Non quelque chose à changer lorsqu’elle a rencontrer Thomas. (Mais pour ça il faut bien lire les deux autres tomes avant!) Toutefois les choses ont changé lorsqu’ils se sont rapprochés lors d’une soirée, et qu’il est partie à l’autre bout du monde sans donner de nouvelles pendant une année entière. Après avoir perdu son travail de maître yogi, et n’avoir rien fait pendant presque une année complète, Gallie décide de se reprendre en main. Et cela commence par renouer avec un travail qu’elle s’était jurer ne jamais refaire. Heureusement pour elle, en plus d’être très belle, elle a également l’intelligence, et le caractère, qu’il faut pour retourner dans le monde impitoyable des finances. Un monde très dur et compliqué mais qu’elle affectionnait particulièrement. Elle doit renouer avec un passé qu'elle aurait bien aimé oublié, mais elle ne peut pas réellement car ça serait comme renier une part d'elle-même. Les choses sont loin d’être faciles. Cependant elle réussi assez rapidement se faire sa place et reprendre goût à son ancienne vie, même s’il existe un faussé entre le yoga et les finances. Gallie reste toutefois assez perdue, à la recherche d’elle-même. Qui est-elle vraiment? Cette fille "calme" et sûre d'elle qui est maître yogi? Ou bien cette fille indomptable et imbattable du monde des finances? Ou alors un peu des deux? Elle ne sait plus.
Mais alors, en plus quand Thomas réapparaît dans sa vie, après un an, il va encore une fois tout chamboulé. Tout ce que Gallie avait entreprit s'effondre. Elle décide pourtant de lui offrir une seconde fois son amitié. Mais peut-on être ami avec quelqu'un qui fait battre notre cœur aussi fort? Thomas et elle sont pourtant les deux faces d'une même pièce. Mais Gallie ne sait pas si elle est prête pour ça, ou même si elle le sera un jour...

 

 ⇸ J'ai adoré ce tome! Bien que différent de la duologie précédente j'ai vraiment apprécié le personnage de Gallie et toute son évolution. Pourtant je pense que certaines choses auraient pu être plus développées, comme pour exemple son frère, qui je pense aurait du jouer un rôle plus important. Mais ça ne change rien au fait que j'ai adoré cette lecture!

💜💜💜💜♡ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire