Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

D'Autres Horizons

Date de sortie: 2021
Auteurs: Angie Le Gac ; Tan Hagmann
Genre: romance

Résumé:

Lorsqu’Andrew, architecte à l’avenir prometteur, commet un faux pas en mêlant vie sentimentale et affaires, il se retrouve parachuté à Madagascar pour superviser la construction d’une école de brousse. Loin de Seattle, il vit mal son exil et ne s’acclimate ni au pays ni à ses habitants.

Sa rencontre avec Tiana, un jeune autochtone venu de la capitale pour alphabétiser des adultes, est explosive. Si le maire du village n’y prend pas garde, ces deux-là pourraient bien finir par s’entretuer… À moins que Jean de Dieu, un gamin fragile à l’imaginaire très développé, ne parvienne à les réconcilier ?

Embarquez pour D’autres Horizons, et vivez avec Andrew le choc des cultures et la découverte d’un monde qui le transformera à jamais.

 

▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽

Mon avis:

Toujours en restant dans la romance, j’ai décidé de quand même changé un peu mes habitudes avec de la romance MM. 

Un peu de changement ne fait jamais de mal, vous pouvez bien le demander à Andrew. Bien qu’au début du roman, sa réponse n’aurait certainement pas été positive. En effet, Andrew est l’un des meilleurs dans le domaine de l’architecture. Seulement voilà, on va dire qu’il s’est amusé avec la seule personne qui pouvait mettre toute sa carrière en péril. Son supérieur décide donc de l’expédier illico-presto à l’autre bout du monde pour calmer les tensions. Pour la plus part des gens cela serait une occasion en or. Être payé pour travailler sous les tropiques, qui n’a jamais rêvé de ça ne serait-ce qu’une seule fois? Et bien, Andrew justement. Il déteste les changements, c’est même pire que détester. On va dire que ce jeune homme est très anxieux, et que cela se résulte en énormément de problème, et notamment des problèmes d’estomac qu’il arrive à gérer avec beaucoup de cachet et de mal-bouffe, ce qui est assez étonnant. Alors autant vous dire que ce petit imprévu ne l’enchantait pas le moins du monde. Toutes ses habitudes se retrouvent chambouler du jour au lendemain.
Mais il y a quand même des bons côtés à tous ces malheurs. En effet Andrew rencontre Tiana, un jeune malgache qui est là dans le but d’aider la population dans l’apprentissage de l’écriture et la lecture. Honnêtement ils appartiennent à deux mondes totalement différents l’un de l’autre. Pourtant, dès leur première rencontre, il se passe quelque chose d’indescriptible. Mais entre leur différence, et le fait qu’ils soient sur une île pleine de doutes et d’appréhensions sur des choses qui sont monnaies courantes dans les villes, leur relation est très loin d’être simple. Et puis Andrew ne prévoit pas du tout de rester. Toutefois, Andrew lui apporte un sentiment dont il était étranger avant de le rencontrer. Est-ce qu’une fois retourner à la ville, il pourrait faire comme si de rien n’était? Comme s’il n’avait jamais connu ce sentiment? L’évolution de la relation entre Andrew et Tiana se fait lentement et très naturellement. C’est un plaisir d’avancer pas à pas avec eux.

⇸ La lecture est tout simplement génial. On passe un super moment sur cette île avec différents personnages qui ont ce même but: être heureux.

💜💜💜💜♡


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire