Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

After - Chapitre 2 (spoiler)

Date de sortie: 2015
Auteur: Anna Todd
Genre: new romance

Résumé:

Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début? Doit-elle s'en séparer? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle! Mais peut-il changer? Va-t-il changer... par amour?

 ▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽

Mon avis:

Bon me revoilà pour parler du deuxième tome d'After mais également du second film. Je fais partie des chanceux qui malgré 2020 ont pu aller au cinéma. En effet, After We Collided est sortie en salle au mois d'octobre en Angleterre et comme j'étais là-bas pour mes études j'ai pu en profiter pour aller le voir sur grand écran.

Bon au jour d'aujourd'hui je pense que nous connaissons tous certaines phrases du film (merci les réseaux sociaux). Je vais pas forcément en parler car je n'ai pas vu le film en VF. Et je dois avouer que même pour le premier film (chronique ici) je n'avais pas été fan de la VF, alors si vous voulez le voir je vous conseille vivement de le regarder en VO. De plus l'acteur qui joue Hardin a un accent incroyable et ça serait vraiment dommage de manquer ça. De plus qui a eu cette idée de parler français mais de prononcer les noms avec un accent anglais. C'est d'un ridicule. Et puis ça rend le tout très moche et vraiment pas crédible. Personne ne fait ça. Absolument personne. Il n'y a pas d'intérêt. Mais bon, au moins ça fait rire.

Bon à part ça j'ai largement préféré ce deuxième film au premier! On retrouve enfin un peu l'essence qu'il y a dans les romans. On est beaucoup moins dans la romance niaise et on commence à voir le côté toxique qui existe lorsqu'Hardin et Tessa sont ensemble.

Et puis on voit vraiment qu'Anna Todd a plus participé dans ce film que dans le précédent car on suit à peu près la même histoire que le livre, ce qui rappelez-vous n'était pas du tout le cas dans le premier film.

Une chose que j'ai énormément apprécié, a été de voir Dylan Sprouse dans le rôle de Trevor. Je le trouvais absolument parfait. Du coup je dois avouer ne pas comprendre pourquoi il ne fera plus partie des autres films. Pourquoi remplacer un acteur qui jour si bien son rôle? Je n'en ai aucune idée, mais ça m'énerve un peu car je ne comprends pas l'intérêt de prendre un acteur dans une saga pour le changer par la suite. C'est juste énervant. Mais bon je laisserai quand même une chance au nouveau Trevor.

Alors par contre j'en ai parlé avec ma sœur qui n'a jamais lu les livres, et elle, elle a préféré le premier car plus dans la même ambiance des films à l'eau de rose d'adolescent que l'on peut trouver sur Netflix par exemple. Donc si vous n'avez pas lu les livres, je peux comprendre que voir autant de scènes de sexes ça peut ne pas plaire. Surtout vu le niveau du premier film, on peut ne pas s'attendre à ça.

 ⇸ Alors personnellement je conseillerai tout de même de voir ce second film car je l'ai trouvé bien meilleur que le premier. Toutefois je ne le regarderai pas en français, car là il y a toujours du travail, ce n'est pas encore ça.

 Pour le film:
💜💜💜♡♡

Pour le livre:
💜💜💜💜♡

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire