Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

The Kissing Booth : Going the Distance

Date de sortie :
2020
Auteur : Beth Reekles
Genre : romance

Résumé :
Désormais en couple avec le beau Noah Flynn, Ella vit un rêve éveillé. Mais la réalité la rattrape rapidement quand ce dernier doit s'éloigner des plages de Californie.


▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△
Mon avis :
Enfin une lecture qui remonte le moral! Bon si vous me suivez depuis un bon moment, (que ce soit sur Instagram ou bien ici), vous devez sans doute savoir que j'avais adoré le film Netflix The Kissing Booth.
 Pour autant, lire le premier tome a été une torture tellement j'ai été déçue (la chronique est ici).
Mais confinement oblige, je me suis laissée tenter par le deuxième tome. Et quelle surprise! J'ai énormément apprécié ma lecture! 
L'écriture est, je trouve, beaucoup moins enfantine, plus mature en quelque sorte. Et ça fait plaisir! Car j'avais vraiment eu beaucoup de mal lors du premier tome.
Alors l'histoire reprend directement à la rentrée scolaire, Noah est loin, à l'université et Ella prend sur elle mais se sent seule. La distance se fait vite ressentir entre les deux tourtereaux. Ajoutez à ça le stresse pour les demandes d'universités et son meilleur ami Lee qui s'éloigne d'elle et vous aurez quoi? Une explosion, évidemment! 
La relation d'Ella et Noah est moins solide qu'avant. Un manque de communication ? Un manque de confiance? Il y a un peu de tout ça mais en plus dès le moment où une photo de Noah et d'une jolie fille à son bras fait le tour vous savez que ça sent mauvais pour Ella et Noah.
Il faut se souvenir que Ella est encore au lycée et que c'est sa première relation donc forcément elle reste peu sûre d'elle dans certaine situation. Rappelez vous lors de votre première relation, ce n'était pas facile de savoir comment réagir des fois. Et bien pour Ella c'est la même chose, c'est une jeune fille qui doute et c'est normal.
Quant à Noah, ce dernier devrait agir en homme à son âge. Après tout Noah a eu plusieurs conquête, c'est un homme et il est plus âgé, il devrait donc savoir que sa petite amie a besoin d'être rassurée.
Ensuite, Ella de son côté devrait apprendre à partager ses doutes et ses incertitudes. Elle ne peut pas tout porter sur ses épaules.
Les deux sont un peu en tort mais comme ils apprennent à être en couple on ne peut pas trop leur reprocher.
Pourtant tout le monde sait qu'ils sont amoureux l'un de l'autre, mais personne ne sait s'ils surmonterons cette distance qui s'est installée entre eux.
C'est comme dans la vie de couple réelle, il suffit des fois de simplement parler avec l'autre personne pour éviter bien des problèmes et Ella et Noah ne font pas exception.

⇸ Du coup je conseille de lire ce roman avant que le film sorte dans quelques jours. Il n'y a même pas besoin de lire le premier tome en réalité le film peut suffire. Mais il est vraiment léger et super agréable à lire.
 
Pour le livre:
 💜💜💜♡♡
Pour le film:
💜💜💜💜

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire