Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Twilight : Tentation

Date de sortie : 2011
Auteur : Stephenie Meyer
Genres : fantastique, romance

Résumé :
"Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé." Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger: alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante? A quel prix?
▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△
Mon avis :
Je poursuis ma frénésie Twilight avec le deuxième tome (chronique du premier tome ici) mais ce n'est pas du tout mon préféré. Loin de là même. Du coup je ne m'attendais à rien de bien extraordinaire, mais j'espérais quand même que ce tome soit meilleur que le film.
Edward est bien trop absent et Jacob beaucoup trop présent à mon goût! Rien que comme ça, vous savez que j'ai ma préférence. Je n'y peux rien alors désolée la team Jacob! Je ne peux juste pas me le voir que ce soit dans les livres ou dans les films. Pourtant je vous rassure je n'ai rien du tout contre Taylor Lautner, j'aime plusieurs de ses films mais dans Twilight c'est juste non.
Bon je vais passer sur la majorité du roman qui est très long car Bella nous fait sa petite dépression. D'accord elle est amoureuse d'Edward, c'est son âme-sœur et blablabla... Mais à un moment il faut qu'elle se reprenne en main la demoiselle. Ce mettre dans un état pareil pour un garçon c'est mauvais, très mauvais.
En réalité Bella est juste dépendante d'Edward et c'est triste parce qu'en réalité ça ne fait même pas un an qu'ils sont ensembles alors c'est plus étrange qu'autre chose.
Mais encore une fois ça montre à quel point elle l'a dans la peau.
Toutefois j'ai été étonné que Jacob ne se rende pas compte de la gravité de l'état de Bella. Ils passaient quand même énormément de temps ensemble, plus que ce qu'on pouvait supposer dans le film alors ça m'a vraiment surprise. Cette fois on voit à quel point leur amitié évolue. Enfin on voit surtout à quel point Bella l'utilise, mais ça ça reste mon avis personnel.
Le danger que représente Victoria n'est d'ailleurs pas aussi présent que dans le film. C'est à peine si on parle d'elle et de sa chasse sur Bella. Et c'est bien dommage parce que du coup on a moins la pression. On ne se demande pas réellement si Victoria va réussir à mettre la main sur Bella ou pas.
Mais bon, le meilleur moment reste les Volturi. Bien que leur rencontre avec Bella ne soit pas aussi théâtralisée que dans le film. Ce que je trouve très dommage car j'adore ce moment-là, ils montrent leur puissance et tout ce qu'ils sont capables de faire pour se protéger, eux et tous les vampires.

⇸ Mais en tout cas je ne m'attendais pas à grand chose de ce tome alors je n'ai pas trop été déçue!
Pour le livre:
💜💜💜♡♡
Pour le film:
💜💜♡ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire