Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

A Première Vue

Date de sortie :
2018

Auteur : Colleen Hoover
Genre : romance

Résumé :
Merit Voss sait qu’elle est une fille un peu bizarre. Elle collectionne, par exemple, les trophées qu’elle n’a pas gagné. C’est en voulant en acquérir dans une brocante qu’elle fait la connaissance d’un séduisant jeune homme, Sagan. Il lui plaît immédiatement mais elle va vite réaliser que la situation risque d’être un peu plus compliquée qu’elle ne le pensait et que l’alchimie qu’elle a cru percevoir entre eux, a peu de chances de se développer.
Rien n’est jamais simple dans la famille Voss. Ses parents sont séparés officiellement mais vivent encore sous le même toit, celui d’une ancienne église désaffectée. Son père a épousé l’infirmière de son ex-épouse, qui l’a assistée lorsqu’elle a eu un cancer. Ses frères et soeurs ont des traits de caractère qu’elle n’apprécie pas et qui le rendent aussi étranges que leurs parents. Merit ne supporte plus cette famille dont elle juge sévèrement chaque membre.
Mais, le pire est peut-être à venir quand elle découvre que les apparences sont peut-être trompeuses. Quand la vérité se dévoile, lorsque des secrets bien gardés commencent à émerger, Merit est confrontée à une tâche difficile : remettre toutes ses certitudes en question.
 ▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△
Mon avis :
 Parlons peu, parlons bien, parlons Coho. Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais avec cette lecture mais je sais que j'adore Coho. Et en temps normal quand je lis ses livres ça me chamboule totalement car elle aborde des sujets très intenses et sensibles à la fois. 
Ici, je suis un peu déçue car je suis moins chamboulée que d'habitude voir même pas du tout. 
Pourtant on parle de Mérit, une jeune fille qui porte d'assez gros bagages sur ses épaules mais je sais pas je n'ai pas accroché plus que ça. Peut-être que c'est parce que j'ai déjà finis cette phase de l'adolescence où on ne sait ni qui on est, ni ce que l'on veut, ni ce que l'on ressent. Mais en tout cas même si c'est très important de parler de la dépression chez tout type de personne, pas seulement les jeunes, et je remercie Coho de faire partie de ces auteurs qui nous sensibilisent à ce sujet, je n'ai pas plus aimé ma lecture que ça. 
Malheureusement pour Mérit elle vit avec les secrets de toute sa famille sur les épaules, et c'est pas des petits secrets s'en est des très lourds. Et sans même qu'elle ne s'en rende compte garder tous ces secrets lui coûte.
Alors un jour, une rencontre, un quiproquo et pleins de maladresses plus tard. Elle s'en rend à l'évidence elle ne sait pas quoi faire. Elle enchaîne les mauvaises décisions jusqu'à ce qu'elle fasse l'erreur de trop qui a presque tout fait explosé autour d'elle. Et c'est seulement à ce moment là que tout le monde autour de Mérit, et elle-même, réalise que quelque chose ne va pas, et que c'est bien plus grave qu'une simple crise d'adolescence. 
Et je pense que c'est quand même important d'en parler car beaucoup de parents peuvent faire la même erreur. Ne pas écouter, ou ne pas prendre au sérieux ce que dit notre enfant car on pense que ce n'est que la crise d'adolescence, que c'est qu'une phase qui va passer. Dans certains cas, c'est bien plus grave que ça. Et il faut absolument éviter de le comprendre trop tard car ça peut avoir des conséquences définitives.
Clairement il y avait du bon dans cette lecture, tout n'était pas mauvais mais ce n'était pas extraordinaire non plus. 

⇸ Toutefois c'est une histoire qui se lit vite alors ça va, ça ne traînait pas pendant des pages et des pages, ça c'est un point positif au moins. 
💜💜💜♡♡ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire