Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Les Héritiers : La princesse de papier

Date de sortie : 2019
Auteur : Erin Watt
Genre : new romance

Résumé :
Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde…
Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort… Et… les cinq fils de Callum.
Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal.
Et s’il avait raison ?
Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales.
 ▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△
Mon avis :
Alerte coup de cœur ! 
J'ai dévoré ce roman, et le tome suivant et encore le suivant... et bon vous avez compris en commençant le premier tome je n'ai pas été capable de m'arrêter. J'ai dû faire en sorte de tous les avoir en ma possession, très rapidement.
L'univers ici, m'a assez rappelé celui de Fallen Crest (crhonique tome 1 ici) qui est l'une de mes sagas préférées de tous les temps ! 
Bon heureusement, l'histoire est quand même différente ! Ella est seule, elle est jeune mais elle doit se débrouiller toute seule depuis le décès de sa mère. Elle se retrouve donc strip-teaseuse pour pouvoir se financer et avec un peu de chance économiser assez d'argent pour partir à l'université. 
Toutefois, l'ensemble de ses plans sont chamboulés le jour où un homme qu'elle ne connaît pas, qu'elle n'a même jamais aperçu de sa vie, débarque et l'emmène en disant être son tuteur. Elle se retrouve alors avec une vie totalement différente de celle qu'elle avait auparavant.
 Et surtout, le plus gros changement est qu'elle se retrouve avec 5 nouveaux "frères" tous plus beaux les uns que les autres mais aucun ne l'apprécie. 
Tous l'ont jugé avant même de la connaitre, avant même qu'elle arrive, et d'ailleurs c'est ce que toutes les personnes qui vont au même lycée qu'elle ont fait également. C'est très pénible de voir une injustice pareille. Ella a juste tout fait pour s'en sortir dans sa vie et quand on est mineure il n'y a pas cinquante solutions, alors la juger pour ça est un peu ridicule. Surtout venant de la part de jeune qui n'ont jamais dû travailler de leur vie et qui s'en sortiront sans faire grand chose.
Heureusement elle a un énorme caractère et ne se laisse pas faire, ce qui est génial ! J'ai adoré la voir rembarrer absolument tout le monde, même ses "frères". Parce qu'il arrive quand même qu'à plusieurs moments ils aillent beaucoup trop loin.
Autant les Royal qu'Ella ont un passé difficil et ils se retrouvent dans ce point c'est d'ailleurs ce qui va l'aider à se faire accepter. Et aussi le fait qu'elle ne se laisse pas faire, ça joue énormément !
Et puis il y a quand même une sorte de rapprochement avec l'un d'entre eux, et j'ai vraiment aimé ce jeu du chat et de la souris. Jusqu'à la fin tout est super génial ! 

⇸Ca donne clairement envie de lire la suite et je me suis pas gênée pour le faire ! 
💜💜💜💜💜 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire