Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Le Coeur à Feu et à Sang

Date de sortie: 2021
Auteur: Romane Idkowiak
Genre: romance

Résumé:
Dans la favela de Rocinha, règne le plus gros gang que Rio n'ait jamais connu: O comando de sangue.
Kaisa, jeune barmaid à ses heures perdues, le sait: mieux vaut se tenir éloignée de leurs magouilles. Mais alors qu'elle rentre chez elle, elle se retrouve en plein cœur d'un règlement de comptes. Les balles fusent mais heureusement, Renan vole à son secours.
Pourtant, même si la tension sexuelle est à son comble entre les deux, leurs chemins n'ont pas de raisons de se recroiser. Il est le ténébreux leader des O comando et Kaisa ne compte pas revenir sur ses positions. Loin de ses démons, la jeune femme qui a peu à peu réussi à retrouver une vie normale tient à se préserver.
Mais elle se voit rattrapée par son passé. Intimement lié à celui de Renan. La menace qui plane sur elle est bien réelle et dans le radar de l'homme le plus dangereusement sexy de Rio, le cœur de Kaisa risque d'être mis à feu... et à sang!

▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽
Mon avis:
ALERTE COUP DE CŒUR!
Ça faisait une éternité que je n’avais pas lu de roman avec un bad boy qui faisait parti d’un gang. Vraiment j’avais l’impression d’avoir à nouveau 15 ans quand je ne lisais que ce genre d’histoire sur Wattpad et je peux vous dire que je n’ai absolument pas changé presque 6 ans plus tard. Je n’ai pas pu lâcher ce roman une seule seconde, ce qui fait qu’en une soirée je l’avais terminé et que par la suite j’en ai même rêvé, ce n’est pas rien! Rassurez-moi je ne suis pas la seule à rêver de livre?
Du coup je vous raconte un peu, on découvre Kaisa, une jeune femme de 21 ans qui vit dans une favela au Brésil. Là-bas, les guerres de gangs sont monnaies courantes, mais pour rien au monde elle ne souhaiterais vivre ailleurs. C'est son chez-elle malgré tout.
Toutefois, un soir son regard va croiser celui de Renan, le chef du gang le plus important de la ville. A partir de cet instant-là, les situations qui les poussent à se rencontrer ne font que s’enchaîner. Et croyez-moi c'est des situations où vous n'avez pas franchement envie de vous retrouver.

Pourtant l’attirance est bien plus que présente entre eux. Cependant Kaisa n’est pas bête, elle ne veut pas prendre de risque, et Renan est l'une des personnes les plus dangereuses de la ville. Si tout le monde le craint c'est qu'il y a bien une raison.
Mais vous savez comment ça se passe dans ce genre d’histoire, le bad boy n’est pas qu’un simple bad boy. Renan la protège. Toujours. Envers et contre tous. Bien qu’il soit la raison pour laquelle elle se retrouve en danger la plus part du temps, mais c'est sans le vouloir, bien évidemment.
Cette romance a beaucoup de rebondissements, ce qui fait qu’il est très très dur d’arrêter sa lecture. J’ai vraiment adoré! Il n’y a pas une seule seconde où l’on s’ennuie, les évènements s’enchaînent avec une facilité déconcertante. 

 

Je pense honnêtement qu’on ne peut qu’adorer cette lecture! A condition, bien sûr, d'aimer les bad boys et les histoires de gangs. Ce qui, je pense, est le cas pour la plus part d'entre nous.

💜💜💜💜💜

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire