Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Ne me laisse pas t'aimer


Date de sortie :
2019

Auteur : Julia Nole
Genre : romance
Résumé :
Il espérait la faire fuir. Maintenant, il ne veut plus qu’elle parte.
Ça fait des mois qu’Alexander ne s’est pas senti libre. Et les gardes-malades que sa sœur s’entête à lui imposer n’aident pas. Il a beau les faire fuir l’une après l’autre, elle continue de les embaucher sans lui demander son avis. Tout ça parce qu’elle ne veut pas qu’il reste seul. Une fois de plus, il va devoir se montrer exécrable pour faire décamper la petite nouvelle. Sauf que Lizzie est pleine de surprises… et beaucoup plus coriace que prévu. Sous ses dehors fragiles, cette femme a du cran et ça lui plaît. Son sourire, sa douceur et son audace lui feraient presque du bien. Mais Alexander n’a pas le droit de tomber amoureux. Pas maintenant.
 ▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽
Mon avis :
Je vais être honnête au départ je pensais que cette lecture allait être dans le même genre que le roman "Avant Toi" de Jojo Moyes, et en effet il y a certains points en commun. Cependant l'histoire reste tout de même très différente.
On rencontre deux personnages touchants, ils ont tous les deux vécus des choses horribles et on voit bien qu'ils ont deux façons bien distinctes de remontées la pente. Ce qui est tout à fait normal car
nous savons bien que chaque personne a une manière différente de tourner la page, et de surmonter des évènements difficiles.
Mais ici, Alexander et Lizzie nous montrent qu'il ne faut jamais perdre espoir et que tout vient à point à qui sait attendre.
On découvre avec eux un amour tendre et tellement innocent que n'importe quel obstacle est facilement passé (bon avec plus ou moins de difficulté, on va pas se mentir). Ils nous font également comprendre que même lorsque l'on pense que tout est fini, des choses surprenantes et totalement simplistes peuvent égayer nos journées et rendre notre vie un petit peu meilleure à chaque fois.
C'est vraiment une jolie romance qui peut toucher beaucoup de monde car elle est très réaliste et très attendrissante.

⤖ Une petite lecture simple, qui n'est pas prise de tête et qui réchauffe un peu nos cœurs. Que demander de plus?
💜💜💜💜♡