Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Riverdale - The Day Before

Date de sortie :
2018

Auteur : Micol OSTOW
Genre : Fiction

Résumé :
Ce matin-là à l’aube, un coup de feu retentit du côté de la rivière Sweetwater, bouleversant la paisible bourgade de Riverdale. Mais à quoi ressemblait la vie des habitants avant ce terrible événement?
Les semaines précédant la disparition du jeune Jason Blossom, quatre adolescents profitaient de leurs vacances d'été. Archie Andrews était secrètement amoureux.
Betty Cooper essayait de percer à Los Angeles alors que Veronica Lodge dominait encore Manhattan. Quant à Jughead Jones, il essayait juste de garder la tête hors de l'eau au sein de sa famille à la dérive...
Alternant leurs points de vue, ce préquel de la série explore la vie des quatre héros au cours de cet été qui a tout changé ... à jamais.
 ▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽
Mon avis :
J'ai bien aimé découvrir ce qu'il s'est passé l'été où Jason Blossom a disparu. On apprend pleins de choses sur les personnages que l'on aurait jamais pu imaginer avec la série.
L'histoire est assez cohérente et très facile à lire. Je pense même que les producteurs pourraient en faire un épisode spécial en flashback pour que tout le monde découvre les personnages que l'on connaît. De cette façon, tout le monde pourrait les découvrir sous un nouvel angle assez différent de ce dont on a l'habitude. 
En effet, ce qui m'a le plus intéressé a été de voir comment était Veronica avant d'arriver à Riverdale. On aurait pu imaginer quel genre de personne elle était car elle n'a pas tellement changé ou même évolué. Pourtant c'est celle qui m'intéressait le plus car l'histoire de la série commence avec son arrivé, et une personne qui recommence sa vie dans une petite ville peut très bien vouloir devenir une toute nouvelle personne. Mais ici ce n'est pas le cas. Veronica est restée fidèle à elle-même.
Toutefois, celle qui m'a le plus étonné est Betty. On savait qu'elle n'avait pas passé l'été à Riverdale mais on ne savait pas qu'elle connaissait l'existence de Veronica avant même que cette dernière mette les pieds à Riverdale. C'est super intéressant de découvrir Betty seule, sans Archie ni Jughead. Elle se débrouille très bien seule et n'a clairement pas besoin de ces garçons.
On en apprend également un petit peu plus sur Jughead et les serpents, ce qui n'est pas si mal car je n'ai pas l'impression de savoir grand chose sur eux. De mémoire, Jughead ce débrouillait seul, et ici on a une idée un peu plus précise de ce qu'il devait endurer.
Par contre le personnage qui m'a le plus déçu est Archie, il ne se passe rien de plus que ce que l'on savait déjà. Et c'est le seul. On ne découvre rien, mais alors rien du tout. C'est dommage. De plus, c'était le seul dont on avait réellement besoin de savoir le déroulement de son été dans la série.

⤖ Je recommande ce roman à ceux et celles qui aiment l'univers de Riverdale et qui veulent en savoir plus sur ce qui c'est passé avant le début de la série, pour nos quatre personnages principaux.

💜💜💜♡♡

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire