Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Elements : The Fire


Date de sortie :
2017
Auteur : Brittainy C. Cherry
Genre : new romance
Résumé :
Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu’à devenir une drogue l’un pour l’autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront–ils à vivre l’un sans l’autre?
Il était une fois Logan, et je l’aimais. Tout nous opposait, mais nous étions plus proches l’un de l’autre, que quiconque ne pourra jamais l’être. Il faisait partie de mon être, de toutes les manières possibles, nos vies étaient jumelles au point de ne former qu’une seule et même flamme qui se consumait. Jusqu’au jour où je l’ai perdu.
Il était une fois un garçon, et je l’aimais. Et le temps de quelques soupirs, de quelques murmures, de quelques instants, je crois qu’il m’a aimée, aussi.
 ▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△
Mon avis :
Et voici mon premier coup de cœur de l'année 2020!
J'avais déjà énormément aimé le premier tome et je ne pensais pas être encore plus bouleversé par le tome 2 mais c'est chose faite!
 C'est une histoire totalement différente de la première. Ça change c'est trop bien! 
On suit deux jeunes que tout sépare mais qui arrivent à lier une amitié plus qu'exceptionnelle. Honnêtement une amitié aussi magnifique donne très envie!
Je ne sais pas si c'est parce qu'ils avaient presque le même âge que moi pendant une bonne partie du livre, ou autre chose mais en tout cas ça m'a énormément touché oh la la! J'ai vraiment pleuré pendant plusieurs centaines de pages, ce tome est vraiment touchant.
Malgré leur différence Logan et Alyssa ont toujours été proches depuis le moment où ils se sont rencontrés. D'une manière ou d'une autre ils ont trouvés des points communs et ils se sont tout simplement accrochés l'un à l'autre.
Malheureusement ils se retrouvent à grandir, à passer quelques années éloignées l'un de l'autre. Si seulement ce temps séparé pouvait les aider à s'oublier mutuellement. Mais ce n'est pas ce qui se passe.
Au départ on découvre leur rencontre, puis leur amitié, les sentiments qu'ils découvrent l'un pour l'autre en grandissant, et puis c'est la chute. La chute mais pas la fin, attention.
Ils passent d'une amitié à un amour plus que fort. Même pour leur jeunes âges c'est très puissant. Tellement puissant que ceux autour d'eux ne sont pas forcément pour leur histoire.
Et puis tout explose. Leur univers entier est remis en question.
Pour la première fois depuis qu'ils se connaissent ils vont devoir vivre séparer et tout ça à cause d'un énorme quiproquo.
Si vous saviez à quel point ce genre de chose m'énerve! Mais s'il n'y en avait pas eu, leur histoire n'aurait sans doute pas eu la même passion dévorante.
Mais bon alors que les choses auraient pu rentrer dans l'ordre, tout dérape encore plus. Et c'est la catastrophe internationale!
Cette fois ce ne sont pas des jours, ni des semaines qu'ils vont devoir vivre séparer mais bel et bien des années. 
Mais comme je l'ai dis les années ne changent rien.
Ils ont vécus énormément de choses pour leurs âges et je pense que leur séparation leur a fait du bien, en quelque sorte. 
En réalité les choses n'ont pas beaucoup changé. La tension entre eux, l'amour qu'ils ressentent est toujours là et ils ne peuvent pas faire grand chose contre ça.
Toutefois ils sont devenus adultes. Ils doivent donc se comporter en conséquence et régler leur problème. Même si ça ne sera pas chose facile. Surtout qu'ils sont incapables de s'ignorer, l'un comme l'autre ils sont dans la même galère.

⇸ Un véritable coup de cœur que je conseille à absolument tout le monde !
💜💜💜💜💜 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire