Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

La Passe-Miroir : La Mémoire de Babel

Date de sortie : 2017
Auteur : Christelle Dabos
Genre : fantasy, jeunesse

Résumé : 
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.
▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△
Mon avis : 
Je vais aujourd'hui vous parlez de ma dernière lecture de 2019. Le troisième tome de La Passe-Miroir. Il est un peu comme les précédents pour moi. 
C'est assez long pendant les trois-quarts du livre mais après l'action arrive enfin et c'est juste génial ! Il faut juste savoir se montrer patient.
Ophelie comme à son habitude se met dans des situations impossibles. Elle risque sa vie pour avoir des réponses et pour retrouver Thorn.
Il lui a fallu du temps pour se remettre du fait qu'il ai disparu. Une fois qu'elle arrive à reprendre sa vie en main, avec l'aide de ses amis, on ne l'arrête plus.
Par ailleurs parlons un peu de Thorn, il disparaît sans rien dire comme ça d'un coup ! Ca ne lui coûtait absolument rien du tout de prévenir sa "femme" avant de partir. Mais non apparement c'est trop demandé.
Il faut qu'Ophelie se décide à partir à l'aventure pour le retrouver. Et il ne fait absolument aucun effort. 
Toutefois ça valait vraiment le coup. Bon d'accord les problèmes les suivent peut importe sur quelle arche ils sont mais au moins on a enfin un rapprochement. Il a fallu attendre et attendre et encore attendre mais on a enfin été récompensé ! On a eu le droit à un rapprochement très discret mais on comprend très bien ce qu'il se passe, si vous voyez ce que je veux dire.
En tout cas cette nouvelle arche que l'on découvre est très étrange. Babel est une arche que je n'apprécie pas. Ils préparent une élite très hypocrite les uns avec les autres. Après tout seuls les meilleurs seront sélectionnés. Mais quand même il n'y aucun respect et aucune valeur et ça m'énerve bien.
⇸ En tout cas j'ai hyper hâte de clôturer cette saga ! Je veux absolument la suite pour enfin avoir le fin mot de l'histoire ! 
💜💜💜💜♡ 

2 commentaires:

  1. Une excellente saga, j'adore. J'attends avec impatience la parution en livre de poche du dernier tome ^^

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Cette saga fait partie de celles que j'ai en projet de lecture !
    Merci pour ton article !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer