Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

The Air He Breathes

Date de sortie :
2016

Auteur : Brittainy C. Cherry
Genre : new romance

Résumé :
Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.
 ▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△
Mon avis :
Cela fait plus d'un an que ce livre se trouve dans ma PAL et je me suis enfin décidée à le lire! VICTOIRE!
En vérité je dois juste vider ma PAL qui ne fait que s'allonger depuis presque toujours.
Mais plus sérieusement ce livre est un véritable coup au cœur. Il est bouleversant, on pleure, on rit, on aime et on re-pleure encore et encore, on n'arrête pas de ressentir de nouvelles émotions.
C'est un véritable appel à la vie que l'auteure a voulu faire passer.
Cette lecture m'a appris que même lorsque rien ne va plus, qu'on est au plus bas ou que l'on se sent seul, à un moment ou à un autre le bonheur va réapparaître dans notre vie même si on ne s'y attend pas ou même si on ne le veut pas. C'est comme ça. Il ne faut jamais baisser les bras ou perdre espoir sous peine de passer à côté de tout le bonheur que la vie nous avait préparé, voir même dissimulé. Parce que c'est clairement ce qui se passe dans ce premier tome.
 On se retrouve avec deux personnages qui en apparence n'ont rien en commun, à part qu'ils ont perdu les personnes qu'ils aimaient le plus dans de tragiques conditions. Et tout naturellement ils n'arrivent pas à s'en remettre, ce qui est compréhensible. Toutefois ils essaient, plus ou moins, de continuer à vivre.
Alors quand ces deux âmes en peine se retrouvent à être voisins, on pourrait penser que ça se passerait mal. C'est en effet un peu ce qui se passe au début.
Les préjugés et les rumeurs s'en mêlent alors les débuts sont difficiles. Mais c'est comme pour tout, une fois qu'on passe au-dessus des avis que l'on peut avoir ou que les autres peuvent avoir, on peut être surpris. Et pour le coup même agréablement surpris.
En plus de cette romance qui se met en route de façon assez surprenante je dois dire, le thème de la famille reste très présent.
Cependant ce qui m'a le plus perturbé depuis le début du livre, c'est le comportement de l'un des personnages secondaires. On comprend très vite que bien qu'il soit secondaire, il est très important à l'histoire.
En plus vers les trois-quarts du livre on fait une découverte totalement bouleversante qui va changer à tout jamais la relation qu'on pû entretenir nos deux personnages principaux.
Ce premier tome fait prendre conscience que le vrai bonheur est dans les petites choses et que surtout il faut en profiter autant que possible tant qu'on le peut !
 
⇸ Un véritable coup de cœur! Très hâte de découvrir les autres histoires dans les prochains tomes! 
💜💜💜💜💜 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire