Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Biker Girls : Biker Babe

Date de sortie:
2020
Auteur : Audrey Carlan
Genre : new romance

Résumé : 
L'univers des bikers est ici parfaitement décrit, des personnalités fortes, des hommes et des femmes libres, mais aux valeurs immuables. Gare à ceux qui passent les limites.
Le premier tome, Biker Babe, nous plonge dans l'univers des bikers. Nous faisons connaissance avec un club de bikers de l'Oregon, dirigé d'une main de fer par Riot. Riot a une fille Shay, la prunelle de ses yeux, mais aussi dotée d'un gros caractère et la princesse des Hero's Pride.

C'est l'histoire de Shay que nous allons suivre dans le premier opus de la série. Shay et son tout nouveau magasin d'articles pour bikers, Shay la passionnée au tempérament de feu. Son univers est bousculé par l'arrivée de Rex, transfuge du club des bikers de Californie. Il vient prendre la place de vice-président des Hero's Pride. Grand, sexy et avide de liberté, Rex ne laissera pas Shay indifférente. Mais la loi des Hero's Pride est sans appel, pas de fraternisation entre frères et soeurs...

Cette série, c'est un hommage aux femmes, car les bikers sont aussi des femmes et elles sont très présentes dans chacun des tomes. Nous les découvrons indépendantes et fières, féminines et courageuses, manipulatrices et sauvages. Avec elles, on ne s'ennuie pas et, sans elles, les bikers ne seraient pas ce qu'ils sont.
▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△
Mon avis :
J'arrive aujourd'hui avec ma première déception de l'année. Et oui il fallait bien que ça arrive. Pourtant j'ai été surprise que ça tombe sur un livre d'Audrey Carlan. Et autant vous dire que ça me brise le cœur car j'avais adoré Calendar Girl et International Guy alors je pensais adorer Biker Girls, ce qui aurait été logique. Et bien non loin de là. 
L'histoire était pourtant bien partie, la biker princesse, fille du président des Heroe's Pride, est intouchable. Bien sûr et c'est un peu prévisible, le nouveau vice-président tombe sous son charme dès son arrivé et inversement. Mais ça s'arrête là. Rien de moins et rien de plus... 
Dès le chapitre 2, nous avons du sexe, ils ne se connaissent que depuis quelques heures et veulent finir leur vie ensemble. Ça n'a aucun sens, il n'y a pas de jeu de séduction, rien. 
L'auteure essaie d'expliquer ça en parlant très brièvement du passé de certains bikers qui eux aussi sont tombés très vite amoureux et qui ont fait leur vie ensemble depuis. Mais en 2020, ça n'a aucun sens. Bonjour le féminisme, Shay dit qu'elle n'a besoin d'aucun homme mais dès le moment où elle tombe sous le charme de Rex, c'est fini. Elle est prête à se lier à lui pour le restant de ses jours après l'avoir vu pendant seulement deux minutes.
Certes ils ont des choses en commun, et notamment les Heroe's Pride et Rex est prêt à passer toutes les épreuves pour "prouver" son amour à Shay mais c'est tout.
Par ailleurs parlons de ces épreuves. Je comprends bien qu'étant la biker princesse Shay est sensé être intouchable mais c'est un peu archaïque. Elle ne peut pas sortir avec un biker? Alors que ses parents prônent que ce sont les meilleurs? Étrange. Mais alors les épreuves que doit subir Rex sont totalement choquantes.
L'idée d'être avec la même personne pour le restant de ses jours est attirant, je ne dis pas le contraire, mais encore une fois ils ne se connaissent pas et tout le monde à l'air d'être d'accord avec ça. C'est du grand n'importe quoi!
Toutefois j'ai vu passer quelques avis disant que c'était très vulgaire, honnêtement pour de la new romance avec comme thème de bikers fallait s'y attendre. Ce n'est pas ce qui m'a le plus choqué ou marqué. 
Mais c'est vrai que c'est très différent de ce qu'on a l'habitude de lire avec Audrey Carlan. Avec cette lecture on ne ressent rien et personnellement j'étais même assez heureuse qu'il soit petit pour le terminer encore plus vite.

⇸ Je ne recommande alors pas du tout de perdre son temps avec cette saga. Je ne sais pas si ça va s'améliorer par la suite mais en attendant ça n'en vaut vraiment pas la peine.
💜💜♡♡♡

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire