Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Où Que Tu Sois : Je T'Attendrai

Date de sortie:
2019
Auteure: Danielle Guisiano
Genre: new romance

Résumé :
Après deux ans d'absence, Sévan revient à Aix-en-Provence. Il a dû surmonter les séquelles psychologiques et physiques de son accident, loin de là où sa vie a basculé pour le pire et le meilleur. Il n'a pourtant jamais pu se résoudre à oublier Zoé, gardant secrètement l'espoir qu'elle l'attend encore, quelque part. Mais la vie personnelle de la jeune femme a beaucoup changé. Elle a désormais la charge de son petit frère. Les retrouvailles ne sont pas celles qu'il aurait souhaitées. À peine de retour, Sévan se retrouve confronté à de vieux démons. Réussira-t-il à les vaincre? Quant à Zoé, aura-t-elle la force de lui faire à nouveau confiance? C'est un véritable défi qu'ils devront relever tous les deux.
 ▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△
Mon avis :
Alors ce deuxième tome est tout simplement génial! Assez différent du premier car il se passe deux ans après les événements qui ont fait que Zoé à rencontrer son inconnu à la suite d'un très grave accident de moto. (chronique ici
Du coup je vais vous dire comment s'appelle cet inconnu car ça ne dévoile pas grand chose à l'histoire: Sévan, ce n'est clairement plus un inconnu pour Zoé et pourtant malgré tout ce qui a pu se passer, elle aimerait le détester de tout son cœur mais elle ressent bel et bien le contraire. 
En effet ça fait deux ans qu'il est arrivé dans sa vie et qu'il en est reparti en un claquement de doigts. Pourtant deux ans après, elle a enfin réussi à reprendre un semblant de vie. Elle a réglé pas mal de problème, même si tout n'est pas facile, elle s'en sort et c'est le principal pour elle. 
Alors c'est sûr que quand Sévan réapparaît et chamboule encore une fois sa vie, elle n'en est pas forcément heureuse car même si elle l'espérait secrètement elle ne s'y attendait pas vraiment. 
Mais ce truc qu'il y avait entre eux est toujours bien présent malgré tout le temps qui s'est écoulé et la dureté des mots de Sévan qui ont marqué l'esprit de Zoé. 
Sévan tente tant bien que mal de reprendre sa vie en main après ces deux ans loin de Zoé, il veut la récupérer mais il s'y prend très très mal, il accumule erreur sur erreur. Ça m'a fait un peu mal au cœur car nous, nous connaissons la raison de son départ mais Zoé non. 
Mais je pense ici, que le principal est qu'il essaie de changer pour être meilleur pour lui même et puis pour elle aussi au passage. 
Alors évidemment, je sais que Zoé a énormément de responsabilité pour son jeune âge mais par moment elle m'a énervé à le laisser sans de vrai réponse le pauvre ne sait pas sur quel pied danser et il fait vraiment beaucoup beaucoup d'efforts. 
Il aurait fallu qu'elle se comporte en adulte et qu'elle lui dise directement sa réponse pour qu'il soit sûr de ne pas faire tout ça pour rien. Cependant je la comprends quand même car elle a vécue beaucoup de chose alors qu'elle n'a rien demandé et que surtout elle n'a rien fait de mal.
C'est touchant de voir tout ce que Sévan est capable de faire pour la reconquérir. 

⇸ J'ai adoré ce tome qui est totalement différent du premier mais dans le bon sens. Vraiment une lecture sympathique et qui se lit vite, en d'autres mots : parfait! On frôle de peu le coup de cœur!
💜💜💜💜♡

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire