Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

La Passe-Miroir : Les Disparus du Clairedelune

Date de sortie : 2018
Auteur : Christelle Dabos
Genre : fantasy, jeunesse

Résumé :
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.
▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△
Mon avis : 
Tout comme le premier tome (chronique ici), j'ai eu du mal à me plonger dans cet univers. Mais encore une fois, lorsque c'est chose faite il est difficile de poser le livre.
Tout l'univers ayant été introduit lors du dernier tome, tout est beaucoup plus clair maintenant. Ce qui laisse la place a beaucoup plus d'actions, mais alors beaucoup beaucoup plus. Et c'est génial ! On n'a pas du tout le temps de s'ennuyer.
Dès qu'un soucis est réglé, un autre arrive dans la seconde d'après comme par magie !
On retrouve notre petit Ophélie, toujours aussi maladroite, et qui a également garder son habitude à se mettre dans des situations qui sont totalement impossibles !
Alors une chose en entrainant une autre, beaucoup plus de monde veut sa peau ! Et pas seulement la sienne d'ailleurs. Thorn y a le droit aussi. Quand bien même ce dernier tente de limiter au maximum les dégâts.
En parlant de Thorn, son personnage évolu un peu. Enfin tout du moins on le comrpend mieux, ce qui fait qu'on arrive enfin à savoir si on l'apprécie ou pas !
Bon pour être honnête on se rend vite compte qu'il n'a pas mauvais fond. On pourrait presque dire que ses attentions ne sont pas mauvaises. Concernant Ophélie tout du moins car bon Thorn reste Thorn quand même.
Cependant parlons un peu de la fin du roman ! Que de surprises !
On découvre une Ophélie différente qui sait ce qu'elle veut et qui prend sa vie en main pour avoir ce qu'elle veut ! D'accord, ça ne l'empêchera pas d'avoir encore plus de problèmes, mais ce changement est appréciable !
 
⇸ J'ai du coup bien plus appréciée ce deuxième tome. Mais en tout cas j'ai très hâte de savoir où toute cette histoire nous emmènera !
💜💜💜💜♡

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire