Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Black Feelings

Date de sortie :
2019

Auteur : Mo Gadarr
Genre : new romance
Résumé :
Si Mandy a voulu devenir professeure de français, c’est certes par passion pour l’enseignement, mais aussi et surtout, pour sensibiliser les jeunes au harcèlement scolaire. Elle-même victime de ce phénomène pendant ses années lycée, elle veut à tout prix éviter qu’il se reproduise.
Cependant, lorsqu’elle découvre que son ancien bourreau est un de ses collègues, tout bascule. Elle s’est fait une promesse : se venger de lui quoi quelles qu’en soient les conséquences.
Elle n’a dès lors plus qu’un objectif en tête : le séduire pour mieux le détruire!
 ▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△
Mon avis :
J'ai lu ce livre en un temps record! Je voulais absolument le lire avant le FNR pour pouvoir discuter avec l'auteure qui est un véritable amour! Elle a réussi à écrire un livre sur un sujet qui est tellement important et malheureusement d'actualité depuis beaucoup trop d'années. 
Le harcèlement, beaucoup en on subit que ce soit durant l'enfance, l'adolescence, ou même l'âge adulte, ça peut toucher n'importe qui, qu'on est fait quelque chose de mal ou pas. Mo a réussi à nous montrer sans aucune gêne le mauvais côté du harcèlement avec les répercussions qu'ils entraînent dans la vie des gens qui le subissent.
Certains ne le supportent pas et ne s'en sortent malheureusement pas tandis que ceux qui s'en sortent sont changés à jamais.
Il y a derrière le harcèlement toute une reconstruction qui peut prendre plus ou moins de temps, ça dépend de chaque personne. Et ce roman nous montre clairement la reconstruction difficile d'une jeune femme qui a vécu beaucoup trop de chose à un âge bien trop jeune.
J'ai vraiment apprécié ma lecture et je pense qu'il faut continuer de parler du harcèlement et de montrer à quel point ça peut détruire.
Peut être que si on continue d'en parler les choses changeront enfin! Je garde espoir même si c'est peut être inutile.

⇸ En tout cas j'ai très hâte d'être le 9 janvier pour lire le deuxième tome! Parce que vraiment un coup de cœur! Autant le roman que l'auteure!
💜💜💜💜💜 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire