Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Digital Love

Date de sortie : 2019
Auteur : Juliette Mey
Genre : romance

 

  Résumé :
Un sportif Bad boy. Une jeune femme inexpérimentée. Et si résister au coup de foudre était le pire des poisons?

Le jour de son vingt-cinquième anniversaire, Camélia retrouve le vœu qu'elle avait formulé durant son adolescence, se promettant de le réaliser.

Aussi introvertie que réservée, elle a pourtant préféré garder ses rêves secrets. Surtout ce hockeyeur, dont elle est amoureuse depuis trop longtemps maintenant.

Maël, sportif mondialement reconnu n'a plus rien à prouver. Les victoires? Il les cumule. Les femmes? Il les attire comme des aimants.

Malgré tout... une chose essentielle lui manque... La fille de ses rêves... Celle avec qui il ne cesse de tout gâcher..

Las de les voir malheureux, leurs amis, Louise et Elias, décident de prendre les choses en mains en les forçant à communiquer... d'une façon tout à fait particulière... Quelques mots échangés, deux photos partagées et leur vie pourrait prendre un tournant totalement inattendu.

Une histoire d'amour entre deux torturés de la vie dont les secrets enfouis risquent de les éloigner à tout jamais.

Ou pas..

 ▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽ 
Mon avis :
J'ai adoré découvrir la plume de Juliette Mey. Son histoire se lit très facilement et on est totalement plongé dans l'histoire assez difficile de Maël et Camélia.
Surtout lorsque l'on prend en compte que leurs amis ont dû se mêler de leur histoire pour que celle-ci progresse.
Habituellement je suis d'avis que personne ne doit se mêler d'une relation si elle n'en fait pas partie, mais dans ce cas c'est assez différents car dès que Maël et Camélia sont ensemble, il y en a forcément un qui fait une erreur et qui gâche tout. C'est d'ailleurs arrivé à plusieurs reprises.
Alors je pense que l'auteure a eu raison, leurs amis devaient s'en mêler, c'était nécessaire si on voulait que cette relation fonctionne.
En plus de cette relation qui occupe principalement le roman, il y a tout de même un fond d'histoire qui est très touchant. 
Camélia vit avec un secret depuis plusieurs années et tout le monde l'ignore, même ses deux meilleures amies. Ce secret lui coûte énormément chaque jour et il a fait d'elle cette jeune femme très réservée. Alors quand elle trouve enfin le courage de l'avouer on a l'impression, nous aussi, d'avoir un poids en moins sur les épaules et ça soulage énormément pour terminer cette lecture.


⇸ J'ai réellement dévoré ce livre alors je le conseille totalement si vous cherchez de la romance à l'état pur.

💜💜💜💜♡

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire