Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Lady Smoke

Date de sortie : 2019
Auteur :
Laura Sebastian

Genre :
fantasy

Résumé :
Le Kaiser a tué la mère de Theodosia quand celle-ci n'était encore qu'une enfant. Après dix ans de torture et de privations, Theodosia s'est relevée, décidée à reprendre sa place de reine. Alors qu'elle vient de fuir la cour du Kaiser, emmenant en otage le prince héritier, la jeune reine du feu fait face à son destin de femme de pouvoir: évitant les pièges de ses ennemis, elle va devoir fédérer autour d'elle un royaume moribond et éclaté.Pour renverser définitivement le Kaiser, Theodosia devra faire appel à sa meilleure arme : son intelligence.

 ▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽
Mon avis :
Directement à la suite du premier tome (chronique ici), je me suis lancée dans cette lecture.
Comme on pouvait s'y attendre, il faut patienter quelques centaines de pages avant d'avoir véritablement de l'action. Mais c'est toujours le cas dans ce type de saga "révolutionnaire". Le premier tome est une introduction, le second tome l'action se met en place. C'est bien connu.
Sinon on retrouve pas mal des personnages mais je suis toujours mitigée pour Theodosia. D'un côté elle agit comme une reine devrait le faire. C'est-à-dire qu'elle est d'accord pour faire ce qui paraît être le mieux pour son peuple, mais d'un autre côté, elle se laisse trop dicter ce qu'elle doit faire. C'est un peu paradoxale pour quelqu'un qui veut reprendre le pouvoir et diriger un peuple.
Je sais bien qu'elle est jeune et donc que des adultes pensent l'aider à faire pour le mieux, mais elle devrait vraiment se battre pour ce qui est important pour elle. Autrement elle va se perdre elle-même et par la suite son peuple.
Toutefois autre que sa volonté de bien faire, Theodosia joue un peu avec ses amis garçons. On ne sait pas réellement qui elle aime vraiment et à qui elle tient. On s'en doute grâce à ses actions au final.
Cependant j'ai eu l'impression à plusieurs moments qu'elle utilisait l'un des deux. Et qu'un peu égoïstement elle préférait les garder les deux avec elle, sans prendre en compte ce que eux veulent et ce qu'ils ressentent. Comme si elle voulait toujours en garder un sous le coude, on sait jamais.
Je comprends bien que ça fait beaucoup à gérer du jour au lendemain pour une personne si jeune mais il faudrait soit qu'elle fasse attention, soit qu'elle finisse par choisir de façon claire.
Sinon ce tome, je pense, introduit parfaitement ce qu'il va se passer dans le troisième tome, dans lequel il risque sans doute d'avoir beaucoup d'actions et c'est tant mieux!

⇸ Un tome un peu moins bien que le premier mais c'est normal, il est là pour introduire le troisième tome. Il y a quelques longueurs mais le final nous laisse bien sur notre faim.
💜💜💜💜♡

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire