Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Intra Muros

Date de sortie: 2021
Auteur: Elodie Meste
Genre: fantasy

Résumé:
Nina est une magicienne immortelle qui ne craint qu’une chose : tomber entre les griffes de celui qui la poursuit sans relâche depuis des décennies. Il la traque depuis qu’elle a quitté son Pérou natal, n’hésitant pas à traverser des continents entiers dans l’espoir de la rattraper.

Pour le fuir, elle va se réfugier à Paris, une ville à feu et à sang dirigée par des criminels, qui porte les stigmates d’une guerre civile.

Grâce à ses rencontres dans ce monde empli de violence, parviendra-t-elle enfin à arrêter celui qui la pourchasse ?

▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽ 

Mon avis:
Je suis du genre à aimer la fantasy. Ce n’est certes pas mon genre de prédilection, mais j’apprécie de sortir de ma zone de confort lorsqu’il est question de lecture. Toutefois, je dois avouer que je suis mitigé quant à cette lecture. J’ai longuement réfléchi, j’ai pris du recul mais je n’arrive pas à être sûre de moi. Du coup je préfère vous laissez faire votre propre idée. Et oui incroyable, je ne partage pas que des coups de cœurs. Ça serait beaucoup trop simple si j'appréciais toutes mes lectures.
L’histoire commence il y a très très longtemps, lorsque le peuple de Nina se retrouve exterminé. Pourtant elle, et quelques jeunes enfants arrivent à fuir. Mais ce n’est que le début des problèmes car ceux qui ont exterminés leurs familles en ont après eux.
Quelques décennies plus tard, Nina est la seule survivante. Toutefois, elle est toujours en fuite car ces ennemis sont toujours là et la suivent de très près.
Honnêtement je pense que l’intrigue est très bien posée, là-dessus vraiment aucun soucis. On se retrouve plongé dans cet univers très facilement.
Nina tente tant bien que mal de se cacher, tout en continuant de vivre. Malheureusement pour elle, elle n’a jamais la paix bien longtemps. En fuyant, elle tombe accidentellement sur la famille... L'une des rares familles a encore vivre à Paris. La ville telle qu'on la connait n'existe plus. Ceux intelligents ont fui la ville car deux familles s'affrontent pour dominer la capitale. Et Nina se retrouve au milieu de tout ça. Mais avec ses pouvoirs elle pourrait bien être plus utile qu'ils ne l'avaient prévu.
Cependant la terreur qui règne en ville n'est pas sa priorité, sa survit est bien plus importante. Mais qui sait si les disparitions qui se produisent en ville ne sont pas liées à Nina et ses poursuivants?
Le seul problème que j’ai vu, et c’est mon avis personnel, donc n’en tenez pas réellement compte, c’est qu’il manque d’explication.
Beaucoup d’éléments perturbateurs arrivent et ça c’est normal mais on n’a pas forcément d’explications, on ne sait pas le pourquoi du comment. Et personnellement, je ne suis pas fan. Certes, ce n’est pas le plus important mais ça m’a quand même perturbé un petit peu donc je préfère prévenir.
Sinon l’histoire est tout de même très prenante, et on se plonge très facilement dans cet univers.

 

⇸ Du coup j'ai bien aimé mais il me reste beaucoup trop de question pour réellement apprécié cette lecture à sa juste valeur.
💜💜💜♡♡

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire