Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Le Moment: L'Impact

Date de sortie: 2021
Auteur: Karen Stivali
Genre: romance

Résumé:
À l’extérieur de la chambre de dortoir de Collin Fitzpatrick se trouve un endroit dangereux.
Au-delà de sa porte, les étudiants de sa petite université conservatrice pensent qu’il est hétéro, tout comme sa famille catholique qui le renierait si elle apprenait la vérité. À l’intérieur, il est en sécurité avec son colocataire incroyablement sexy, Tanner D’Amico. Leur chambre est l’endroit idéal pour se cacher et tomber amoureux. Dès l’instant où ils passent du statut de colocataires à celui d’amants, Collin est coincé entre leurs rencontres passionnées et l’infernale réalité que quelqu’un pourrait tout découvrir et tout détruire. Tanner n’a pas l’habitude d’être aussi restreint et veut montrer au monde entier à quel point il aime Collin.
Mais Collin n’est pas sûr d’être prêt pour l’impact que mettre un pied dehors pourrait avoir.

▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽

Mon avis:
Je vous propose aujourd'hui une petite lecture sur la découverte de soi. Certaines personnes savent très jeunes qui elles sont et qui elles aiment. Pour d'autres personnes, et c'est le cas ici de Collin, il pensait savoir jusqu'au jour où il surprend son colocataire de chambre en train de se donner du plaisir.
Le lien qui se crée entre Collin et Tanner devient rapidement très fort. Mais il y a une différence majeure entre les deux jeunes hommes. Tanner sait qu'il est bisexuel. Alors que c'est un peu plus compliqué pour Collin. Il sait qu'il aime les hommes, aucun doute là-dessus. Toutefois, venant d'une famille assez basé sur les mœurs et la religion, Collin ne veut pas réellement le crier sur tous les toits. Ce qui est compréhensible, lorsque l'on voit comment ses frères ont réussi à s'en sortir, ça ne fait pas rêver plus que ça.
Le soucis n'est donc pas le manque d'amour, mais que les deux hommes n'en sont pas au même niveau dans leur vie et donc n'ont pas forcément les mêmes attentes. Certains pourraient dire que pour vivre heureux, il faut vivre caché. Sauf que ce n'est clairement pas ce que veut Tanner. Mais leur relation étant récente, il faut tout de même laissé le temps à Collin de prendre ses marques. Après tout, tout le monde ne fait pas son coming out rapidement. Et ça peut même prendre plus de temps encore lorsque l'on sait que l'on risque de perdre sa famille.
Heureusement Collin et Tanner peuvent compter l'un sur l'autre pour surmonter leur problème.

 

⇸ Cette romance est très rapide à lire, mais il y a selon moi, un peu trop de scène de sexe. Je peux comprendre l'engouement au début de relation mais là ça faisait quand même un peu beaucoup pour un tome aussi court.

💜💜💜♡♡

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire