Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Too Hot To Be The Boss

Date de sortie: 2021
Auteur: Dana Roy
Genre: romance

Résumé:
Entre pression et tentation, un jeu dangereux qui peut tout détruire sur son passage...

Anna, jeune femme carriériste, vient enfin d’obtenir la promotion qu'elle convoitait depuis des années. Un concours de circonstance ? Peut-être, mais pas seulement. Ces dernières années, elle a tout sacrifié pour ce boulot : son temps, son énergie et une bonne partie de sa vie sociale. Mais tout ceci n’aura pas été pour rien. Elle est désormais la toute nouvelle manager de Peaceful Yards. Projet phare de la société de promotion immobilière new yorkaise pour laquelle elle travaille depuis 6 ans. Une révolution dans son secteur, mais aussi une pression incroyable sur ses épaules, car c'est une opportunité décisive pour sa carrière.

Mais c’était oublier Matthew, le responsable des relations publiques qu’elle doit faire rentrer dans les rangs. Sous ses airs d’Apollon charmeur, il est très arrogant et il va mettre ses nerfs à rude épreuve. Il la cherche, il sait le pouvoir qu’il a sur les femmes... Anna se laissera-t-elle tenter ?

Cette attraction dangereuse sera-t-elle forte au point de nuire à ses ambitions et la discréditer auprès de sa direction ? Une chose est sûre, Matthew ne fera rien pour lui faciliter les choses, bien au contraire...

▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽

Mon avis:
Anna et Matt ne se connaissait pas avant qu’Anna obtienne une promotion du jour au lendemain. La surprise a été générale, et ce n'est pas peu dire.
Cependant Anna a dû se reprendre en main très vite, pour que le projet sur lequel tout le monde travaille depuis si longtemps voit bel et bien le jour. Mais ça ne plaît pas à Matt et à pas mal d'autres personnes d'ailleurs. Il y a beaucoup trop de choses à reprendre, à changer et si peu de temps. Et puis, selon Matt, la jolie Anna n’a pas les épaules pour tenir le coup. Elle est bien trop jeune, et bien trop jolie pour être à ce poste. Comme vous pouvez le constater Anna va devoir faire face à du sexisme lié au patriarcat, en plus de tous les autres problèmes et responsabilités qui vont lui tomber dessus en moins de deux.
De plus, elle inspire beaucoup trop de sentiments contradictoires à Matt pour pouvoir être sa supérieure. Du coup il pense réellement qu'elle n'est pas taillé pour ce poste. De son côté, Anna voit les choses très clairement, les hommes passent à la poubelle, car ils n’apportent que le malheur et les problèmes. Et elle n'a pas tout à fait tort après tout. Et puis, elle n’a pas le temps pour ça. En reprenant ce projet, elle tente de s’adapter un univers qui ne lui est pas inconnu mais presque. Mais même si certains peuvent en douter, elle a les épaules pour ce travail. Elle sait qu'elle va y arriver, elle a juste besoin d'un peu d'aide. En effet, elle se doit d’être diplomate et professionnelle avec des gens qui ne le méritent pas le moins du monde. Mais c’est les risques du métier comme on dit. Il y a malheureusement des idiots sexistes un peu partout, et elle se doit de les avoir dans la poche si elle veut pouvoir continuer à progresser.
Et malgré les sentiments assez mitigés qu’elle ressent aussi pour Matt, elle a besoin de son aide. Il sait totalement comment s’y prendre pour que le projet voit le jour à temps avec toutes les bonnes modifications. Mais peut-elle réellement compter sur lui? De plus c'est un homme, donc bon, la question se pose vraiment.
Mais ils ont les mêmes objectifs donc ça devrait aller. Toutefois ni l’un ni l’autre n’aurait pu s’attendre à ce qu’autant d’obstacles apparaissent sur le chemin de la réussite. Ils vont devoir faire face à beaucoup d’imprévus, de stéréotypes, des découvertes pas franchement plaisantes, ... Toutefois la relation qui se forme entre eux est très forte. Mais est-ce suffisant lorsque l’on travaille ensemble? D'ailleurs peut-on réellement avoir une relation avec quelqu'un qui travaille avec nous?

 

⇸Je ne m'attendais vraiment pas à autant de rebondissement dans cette romance, ça a été une très agréable surprise!

💜💜💜💜♡ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire