Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Menteuse Menteuse

Date de sortie: 2021
Auteur: Lili Bazaar
Genre: romance

Résumé:
Adolescente, Alexandra passait tous ses étés en Toscane, dans le gîte de Giancarlo, un ami de son grand-père, en compagnie de ses cousines et surtout du beau Gregorio, fils du propriétaire dont elle était secrètement amoureuse.

Quinze ans plus tard, Alexandra est une trentenaire parisienne presque divorcée qui vient de perdre son travail. Quand son grand-père l’invite à venir passer des vacances à Florence, en compagnie de ses cousines qu’elle n’a pas revues depuis des années, Alexandra accepte… mais hors de question que tout le monde soit au courant du désastre qu’est sa vie! Pour éviter l’humiliation, elle a un plan : mentir.

Le problème, c’est qu’un mensonge en entraine un autre, et Alexandra se retrouve bientôt dans une spirale qu’elle ne peut plus contrôler. Comme elle ne peut davantage contrôler ses émotions quand Gregorio réapparait, aussi séduisant que dans ses souvenirs…

▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽  

Mon avis:
Qui n’a jamais menti à personne pour ne pas lui faire de peine? Ou bien à un membre de la famille pour ne pas qu’iels s’inquiètent? Quand tout notre entourage réussi il est difficile d’avouer que ce n’est pas du tout notre cas. C’est ce qui malheureusement arrive à Alexandra. On la suit lors de son  départ en vacances en Italie chez son grand-père, pour une grande réunion de famille. Chose qui n'était pas arrivée depuis au moins une bonne quinzaine d’années. 
Les trois cousines, qui ont grandit ensemble, sont enfin réunies. Mais maintenant qu'elles sont adultes leurs vies sont bien différentes. Adieu l’insouciance de l’enfance, les amourettes et les petites disputes sans importance qui ne durent que cinq minutes. Pourtant si une chose est bien restée la même c'est l'attirance d'Alexandra pour Gregorio, le petit-fils du meilleur ami de son grand-père. Vous me suivez toujours? Cependant être avec lui n'avais jamais pu être possible, mais maintenant que sa vie est sens dessus dessous, la porte est de nouveau ouverte à tous pleins de possibilités! Après tout, Gregorio est une possibilité très tentante. 
Sauf que le problème est qu'Alexandra ne fait que de mentir depuis qu'elle est arrivée en Italie. Elle ment sur son travail, sa situation amoureuse, en gros sa vie en général, mais surtout elle se ment à elle-même... elle fait croire à tout le monde qu'elle a une vie de rêve pour ne pas faire tache dans sa famille. Pourtant il n'y a clairement rien de plus compréhensif que sa famille. Mais ce n’est jamais facile d’avouer au gens qui compte pour nous que notre vie est très loin de celle qu’on rêvait d’avoir enfant. Cependant malgré les petits drames familiaux, la famille d’Alexandra sont tous présents les uns pour les autres et c'est le principal. Rien d’autre ne compte en réalité.
Et puis l'été est le moment parfait pour mettre de l'ordre dans ses idées et Alexandra n'y manquera pas.

 

⇸Une superbe petite romance qui nous rappelle qu'il n'y a rien de plus important que la famille.
💜💜💜💜♡ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire