Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Aime-moi je te fuis

Date de sortie : 2019
Auteur :
Morgane Moncomble

Genre : new romance

Résumé :
Tout le monde sait que la meilleure façon d’oublier son ex est de s’envoyer en l’air avec un inconnu. Non? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l’homme parfait pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus? Zoé l’aurait même rappelé... s’il n’avait pas été le pire coup de sa vie. C’est décidé, Jason arrête les plans d’un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l’inconnue aux cheveux roses l’a convaincu : plus jamais! Du moins jusqu’à ce que l’inconnue en question s’avère être Zoé, la colocataire de son meilleur ami Loan. Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l’aide, Jason lui propose un deal qu’elle ne pourra pas refuser.

  ▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△
Mon avis :
Encore un coup de cœur! J'avais déjà eu une coup de cœur pour pour le premier tome (chronique ici) alors là j'ai pas forcement été très étonné d'adorer toute ma lecture encore une fois!
L'histoire se passe en même temps que le dernier tome alors j'ai vraiment beaucoup apprécié de voir l'évolution de Zoé et Jason mais également Violette et Loan en arrière plan, pour changer.
 L'histoire de Zoé et Jason est très différente de ce à quoi on pourrait s'attendre. Ils se plaisent dès le premier regard mais on va dire qu'à cause de différents petits éléments leur première fois était mémorable. Mémorable mais pas forcément de la bonne façon si vous voyez ce que je veux dire!
Mais le coup de cœur est bel et bien là, malgré ce petit soucis technique.
Toutefois le passé difficile de Zoé l'empêche de réellement se lâcher et profiter. Surtout quand ses problèmes sont toujours plus ou moins d'actualités. L'auteure a réussi avec brio à parler de sujets bien plus que compliqué et en plus d'actualités.
J'ai adoré Jason ! Toujours de bonne humeur, toujours à être là pour ses amis ! Je pensais pas l'adorer autant mais avec ses chatons je dois avouer que j'ai totalement craquer! Peut être même plus que Zoé qui sait. En plus il a un côté protecteur tout mignon! Pas autant que celui de Loan envers Violette certes, mais c'est compréhensible.

De son côté Zoé est une femme tellement forte! Elle a vécu des choses compliqués mais elle a toujours réussi à se relever seule. Mais pour une fois les choses ont changés elle n'est plus seule. Le soucis est qu'elle ne sait pas faire, elle ne sait pas se laisser aider. Enfin si mais seulement quand les choses commencent à être hors de contrôles.
En tout cas ce deuxième tome change pas mal au niveau du ressenti que l'on a. Le premier tome est vraiment basé sur l'amour tandis que ce tome-ci aborde des sujets plus complexes mais tout de même très intéressants

⇸ J'ai adoré de tout mon cœur! Je peux rien dire de plus que aller le lire!

💜💜💜💜💜

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire