Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Coeur Itinérant

Date de sortie : 2017
Auteur : Jane Harvey-Berrick
Genre : romance
Résumé :
Aimee assiste pour la première fois à une fête foraine à l'âge de 10 ans quand celle-ci passe deux semaines dans sa ville. Elle y rencontre Kes, un garçon de son âge qui y travaille, et une amitié rare et touchante se construit entre eux.
Chaque année, ils se retrouvent pour deux semaines qui illuminent leur vie.
Et alors que leur amitié d’enfance se développe en amour, une fois adultes, les choix deviennent difficiles à faire et tous les deux comprennent que deux semaines par an ne seront jamais suffisantes.

▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△
Mon avis :
Aujourd'hui je vous parle d'une saga que j'ai lu il y a pas mal de temps mais qui a été un énorme coup de cœur et qui le restera toujours pour moi ! 
Cœur Itinerant est une saga de quatre tomes, deux concentrés sur Aimée et Kes, un sur Tucker et le dernier sur Zef. 
Les trois garçons font partis d'une fête foraine (ça change des bikers, je sais). 
Bon bien sûr j'ai eu ma petite préférence pour les deux premiers tomes car on découvre Aimée et Kes enfants, leur première rencontre, l'impatience de se revoir tous les étés car Kes fait partis de la fête foraine mais Aimée non. Ils ne font pas partis du même monde mais pourtant il y a ce petit quelque chose depuis le premier jour. 
Le problème est que leur monde est si différent qu'il est presque impossible d'entrer dans l'autre monde. Pourtant Aimée est passionnée par cet univers magique dont elle n'a pas l'habitude et malgré les années qui passent rien ne change. Mais les problèmes les suivent comme des aimants dans les deux premiers tomes.
Ils sont ensemble puis ils se séparent, puis se retrouvent, puis se re-séparent. Au final on en vient même à se demander si ils ne seraient pas mieux chacun de leur côté. Mais peu importe ce qu'ils font la vie fait toujours en sorte de réunir ceux qui sont destinés à être ensemble.
En plus on les retrouve en personnages secondaires dans les deux derniers tomes alors ca fait vraiment plaisir de découvrir d'autres facette de l'univers de forain. Vraiment avec cette saga j'ai rigolé, pleuré, j'ai été désespérée aussi par moment mais franchement elle est juste génial ! J'ai adoré chaque page que j'ai lu !
Le troisième tome est concentré sur Tucker qui n'apparaît qu'à partir du second tome. Et avant d'avoir son livre vraiment basé sur lui, je ne savais pas vraiment ce que je devais penser de lui. C'est un coureur de jupon certes, mais que se cache-t-il derrière ce jeune homme dont on ne sait ni d'où il vient ni ce qu'il a vécu ?
Son histoire est assez simple et pourtant très touchante. Il c'est créer lui-même sa famille, sa maison, son avenir. Il ne s'en ai pas sorti seul, d'accord, mais la fête foraine l'a sauvé. Il a su se débrouiller et se faire sa place malgré tout. 
Alors quand il découvre qu'il a de l'attirance pour Tera, la seule femme qu'il ne peut pas avoir pour pleins de raisons, il essaie de faire les choses bien. 
On voit qu'il a peur de tout perdre comme dans le passé alors il essaie au maximum de faire plaisir à tout le monde quitte à s'oublier.
Mais l'amour est toujours plus fort. 
Le dernier tome est basé sur Zef qui comme Tucker n'apparaît qu'à partir du deuxième tome de la saga. Tout ce que l'on savait de lui était qu'il avait fait de la prison. Toutefois on ne savait pas le pourquoi du comment. Donc en effet on le découvre et on comprend un peu mieux le personnage.
Surtout il ne faut pas oublier que c'est un adulte, pas un jeune adulte, un adulte. Alors quand il doit gérer les problèmes d'une jeune fille qui c'est tout simplement enfuie et cachée dans la fête foraine, les problèmes recommencent pour lui. Bien que ces derniers soient moins importants et moins graves que ce à quoi il est habitué.
Cependant Zef n'a pas l'habitude des jeunes femmes qui ont, comme lui, un passé assez troublant. Alors après il essaie de gérer comme il peut et je trouve qu'il fait énormément d'effort.
D'accord Aimée le pousse beaucoup. Mais au final il s'attache à cette jeune femme qui est bien plus jeune que lui et pis après tout l'âge n'est qu'un nombre. Et on quand on aime les nombres sont inutiles.

⇸ J'ai adoré toute cette saga que je recommande totalement pour découvrir un univers différent de ce à quoi nous sommes habitués pour les romances ! 
💜💜💜💜💜 

1 commentaire:

  1. Coucou
    je ne connaissais pas du tout ! Merci de la découverte et bravo pour ta Une sur Blogs Campus !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer