Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Le cœur de l'océan

Date de sortie: 2020
Auteur: Céline Musmeaux
Genre: romance

Résumé:
Voir l’océan, un rêve que nourrit Alizée depuis l’enfance. C’est en héritant de la petite maison de son arrière-grand-mère qu’elle le découvre pour la première fois.
À peine installée, l’odeur des embruns l’appelle et la pousse à rejoindre la plage en contrebas. Comme attirée par le bruit des vagues, Alizée se jette à l’eau, mais se fait rapidement surprendre par la force du courant.
Malmenée par les flots, elle voit sa vie sauvée par un inconnu sorti de nulle part. Dès qu’elle croise son regard lui rappelant le bleu de l’océan, Alizée sait qu’elle n’oubliera jamais cette rencontre. Qui est-il? Pourquoi nageait-il près de sa propriété? Des questions auxquelles l’avenir devra répondre…
 

 ▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△
Mon avis:
Alors je préviens tout de suite: une fois qu'on commence cette lecture on ne peut plus lâcher le livre avant la fin. C'est la première fois que je découvre un roman de cette auteurs et autant vous dire que je ne suis pas du tout déçue. La plume et l'histoire sont totalement addictives.
On plonge (c'est le cas de dire) dans un univers totalement incroyable avec comme personnage principal Alizée, une jeune fille qui hérite de la maison au bord de l'océan de son arrière-grand-mère. Elle n'a qu'un été pour décider de ce qu'elle en fait mais en réalité elle aura beaucoup moins de temps car les choses se compliquent très très rapidement.
Elle qui a toujours été passionné par l'océan, elle ne va pas être déçue en rencontrant Océan, un jeune homme qui serait le gardien de la maison. On peut dire qu'il porte bien son nom celui-là. De plus, nous savons qu'il cache quelque chose mais on ne sait pas quoi. Et bon d'accord on s'en doute un peu mais la tournure que prennent les événements est incroyable! Tout se passe tellement rapidement que même Alizée ne sait ni quoi dire ni comment réagir. Et avec son caractère c'est rare croyez-moi!
Du jour au lendemain, cette jeune fille qui n'a jamais mis les pieds dans cette maison, se retrouve comme attirer par l'océan. Et ce n'est pas seulement car elle est passionnée depuis toujours par ce dernier, non non. Croyez-moi les choses sont bien plus compliquées.
Des gens sont à sa poursuite. Pourquoi? Comment? On ne saurait trop l'expliquer. Mais comme nous avons quelques doutes concernant Océan, et que ce dernier à l'air d'en savoir plus que ce qu'il ne dit, nous commençons à nous poser des questions. Il y aurait-il une raison à ce qu'Alizée soit autant attirée par l'océan? Peut être bien.
Et puis la fin est incroyable. Elle nous tiens vraiment en haleine pour la suite. Vraiment jusqu'à la dernière page je retenais mon souffle. J'ai très hâte de connaître la suite et de continuer cette superbe aventure!

 

⇸ Cette histoire est génial! J'avais rarement lu des romans liés à l'élément de l'eau mais c'était une superbe découverte!
💜💜💜💜♡

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire