Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Les Chroniques Célestes: Les Clés du Paradis

Date de sortie: 2015
Auteur: Marie-Sophie Kesteman
Genre: fantastique

Résumé:
Eleanor menait une vie paisible jusqu’à ce qu’une mystérieuse missive fasse tout voler en éclat. La jeune fille se trouve alors projetée dans un monde qui lui est inconnu.
Le paradis, les enfers, les anges et les démons ébranlent ses croyances. Le roi des cieux lui fait alors une terrible demande: “Deviens le plus puissant guerrier que ce monde ait porté, et combats à nos côtés”. Ce choix changera sa vie à jamais.
Loin au nord, au cœur des Plaines sauvages, les grands maitres de l’Edénie demeurent, n’attendant que de lui enseigner ce qu’elle devra maitriser. Le voyage aurait été aisé, si le conseil des archanges ne lui avait imposé le pire compagnon qui soit: Abrahel. Un angelot aussi détestable qu’habile au combat. Mais pour la protéger, Eleanor ne peut compter que sur lui.
Plongée au cœur d’une bataille ancestrale, où s’affrontent les deux plus grandes puissances de ce monde, Eleanor devra transcender ses faiblesses. Et devenir celle que tous attendent.

 ▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△
Mon avis:
Oh la la j'ai adoré ma lecture à tel point que nous sommes très proche du coup de cœur.
Ce premier tome introduit parfaitement un univers qui pourrait faire rêver, sauf que ce n'est pas tout à fait le cas. En réalité, depuis la naissance d'Eleanor la vie d'absolument tout le monde a été bouleversée. Eleanor est le personnage principal d'une prophétie qui parle d'une guerre entre le Paradis et les Enfers. Elle va devoir prendre une décision et vite. Soit elle se bat, soit le monde entier périra. La décision n'est pas si dur à prendre lorsque l'on a déjà tout perdu dans sa vie. Et c'est malheureusement le cas pour cette jeune fille qui vient tout juste d'avoir 18 ans.
Enfin, elle a tout perdu sauf son ange gardien, Gabriel. Bon d'accord, elle ignorait qu'il était son ange gardien mais ils ont un lien vraiment spécial depuis le jour de sa naissance. Elle ignorait juste qui il était. Pourtant il ne sera pas celui qui veillera le plus sur elle durant ce roman. Un autre ange veille sur elle depuis le début de la mission, Abrahel, mais ce dernier est très différent des autres anges qu'elle a pu croiser. Toutefois, elle doit lui accorder une confiance aveugle si elle veut survivre et surtout être prête à temps pour le combat. Elle n'a pas d'autre choix, il est le plus qualifier pour l'aider dans sa mission.
La route ne sera pas simple et ensemble, Eleanor et Abrahel feront face à pleins de danger.
F
ranchement ce premier tome est super, il a comme une première partie, une sorte d'introduction et puis une seconde partie où il y a un peu plus d'action.

⇸J'ai vraiment adoré! Et j'ai hâte de découvrir la suite de cet univers!
💜💜💜💜💜
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire