Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Le Pire des Noëls

Date de sortie: 2021
Auteur: Emily Jurius
Genre: romance

Résumé:
Simone Bauger :
Harpiste professionnelle parcourant le monde de concert en concert.
Cousine aimante envers Laura, jeune londonienne en quête de l’amour.
Sorcière à ses heures, mais ce n’est pas sa faute, c’est l’héritage de Maminette.
Signe distinctif : elle déteste l’arrogance et les histoires compliquées.

Marcus Dow :
PDG de la Dow&Co, mondialement connue pour ses tartans de qualité et très tendance.
Solitaire, enfin sauf avec son frère Stuart, qu’il adore par-dessus tout.
Acharné du travail qui ne se détend jamais, ou presque…
Signe distinctif : se méfie de tout et de tout le monde, que personne ne vienne le contrarier.

Alors si Laura tombe amoureuse de Stuart et s’ils décident de se marier le 24 décembre dans le château familial, à votre avis, ça s’annonce comment ?

▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽

Mon avis:
Qui n’a jamais rêvé d’avoir un superbe écossais à ces côtés? Je ne vais certainement pas nier mon attirance pour eux, déjà en temps normal mais alors ce roman est encore un parfait exemple de mon amour pour eux!
On suit Simone, qui retrouve plusieurs fois par mois sa cousine Laura. Mais Simone a un don et elle est sûr que sa cousine va rencontrer l’homme parfait et surprise! Il est écossais. Et sur ce point elle n'avait pas tort. Ça montre que son don est bel et bien réel. Quelques temps après avoir fait cette prédiction, sa cousine rencontre en effet un bel écossais et devinez quoi? Ils vont se marier! Oui oui, rien que ça.
Par contre ce que Simona n’avait pas venu venir c’est le frère de son futur beau-frère, Marcus, qui se montre plus qu’ignoble envers elle. Il l'a prend de haut, lui parle mal, voir ne lui parle pas du tout, mais ça encore c'est la meilleure chose. Mais bon vous savez qu’on dit: qui aime bien châtie bien. Et puis il a ses raisons. Il est persuadé que Simone et Laura en veulent à la fortune familiale. Ce qui n'est évidemment pas le cas.
Toutefois, après plusieurs rencontre plus ou moins désastreuses, ils se retrouvent coincés ensemble à Londres le temps d’un week-end. Ce n’était pas prévu mais la famille qu’ils devaient voir se retrouvent coincé ailleurs. Personne n’aurait pu prévoir ce qui allait se passer ce week-end-là, ni ce que ça allait engendrer. Deux jours, c'est ce qu'il a suffit, deux petits jours, pour qu'ils cèdent à la tentation et leurs vies ne seront plus jamais les mêmes.
Après cette coupure pendant deux jours, ils décident chacun de repartir de son côté, mais comme je l'ai dis précédemment, les choses ne sont pas aussi simple pour eux. Entre pleure, rire, haine et amour, la relation de Marcus et Simone en voit de toutes les couleurs. Mais comment ne pas tomber sous leur charme?

⇸ Cette romance était vraiment parfaite! Une fois commencé, impossible de lâcher le roman!
💜💜💜💜💜

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire